logo logo
  • Organiser des obsèques
  • Décès et formalités
  • Recueillement
  • Blog

2

À la une
Qui est responsable des prothèses dentaires après le décès d’un patient ?
Comment les pompes funèbres musulmanes gèrent-elles les formalités administratives en France ?
Pompes funèbres à Castanet Tolosan : où trouver les meilleurs professionnels ?
Pompes funèbres à Cornebarrieu : quelles prestations choisir ?
Pourquoi faire appel à une entreprise funéraire ?
Crémation

Une crémation se définit comme une technique funéraire visant à brûler le corps d’un être humain décédé afin de le réduire en cendres. Les cendres du défunt peuvent ensuite faire l’objet de rituels en les conservant par exemple dans une urne ou dispersés dans un lieu symbolique.

Pompe funèbre

Ceux qui font appel à une entreprise de pompes funèbres bénéficient des talents des agences chargées de l’organisation des obsèques. L’entreprise de services funéraires pourra définir et organiser en collaboration avec les proches des obsèques, qu’il s’agisse d’une cérémonie d’inhumation ou de crémation.

Pompes funèbres

Pour aider les familles dans l’accomplissement des démarches, on peut demander l’aide d’un assistant funéraire, maître de cérémonie, porteur, marbrier et thanatopracteur. Les métiers de thanatopracteur consistent à effectuer les sois de conservation, habillage et présentation du défunt.

Inhumation ou crémation

Il vaut mieux prévoir dès son vivant le type de sépulture que l’on souhaite avoir après sa mort. En effet, chacun doit juger à son âme et conscience la destination de son corps après son décès. Entre inhumation ou incinération, il existe une grande différence financière.

Plan du site