Les différents types de plaques funéraires modernes

Plaque funéraire

Après un décès, la famille doit faire face aux funérailles. Certains choisissent d'être incinérés, d'autres enterrés. Dans la plupart des cas, les cendres ou le corps du défunt sont enterrés à un endroit où la famille peut se rendre. Il existe de nombreuses façons de montrer le deuil, et l'une d'entre elles consiste à sélectionner la plaque funéraire personnalisée. Une famille peut choisir la pierre tombale qu'elle souhaite, en hommage de la personne défunte.

La plaque mortuaire de type classique

La plaque est utilisée pour honorer le défunt, identifier la personne, exprimer des émotions et des souvenirs et célébrer une vie bien vécue. Une plaque funéraire est une plaque spéciale qui est gravée avec des mots commémoratifs spéciaux. La plaque est utilisée lors de la cérémonie funéraire et ne doit pas être confondue avec la pierre tombale, qui est la structure de la tombe elle-même. Le site lecoqfuneraire.fr propose des plaques funéraires classiques, idéales pour les familles à la recherche d'une plaque plus simple. Ceux-ci peuvent être commandés en plusieurs tailles et se présentent sous la forme d'un rectangle. Le nom et la date de naissance du défunt peuvent être affichés sur la plaque funéraire, accompagnés d'une photo (de préférence du portrait de la personne) ou d'une image qui la symbolise. Donnant à votre famille l'occasion de se rassembler en souvenir, les plaques funéraires sont disponibles dans de nombreux éléments différents. Ces éléments vous aident à vous souvenir de la vie de la personne, de ses relations et de son travail. Vos futurs descendants pourront également voir la plaque en temps voulu. Ainsi, une large plaque vous permet de mettre un petit poème, un verset biblique ou une citation, qui était généralement la citation préférée de la personne décédée. Elle a de nombreuses utilisations en plus d'être une parure de pierre tombale.

Une plaque funéraire moderne ovale ou en tulipe

Il existe de nombreux types de plaques tombales personnalisées : en forme de tulipe, ovale et en forme de pierre tombale. La pierre tombale peut être libre ou sous la forme d'un rectangle. Les ovales sont en fait plus modernes que les rectangles, et la plaque peut inclure l'image du défunt, ou une photo, ou même une image de votre choix. Sur la pierre tombale du cimetière, les dates de naissance et de décès doivent correspondre à celles du permis d'inhumation. Choisissez une petite phrase ou un mot à ajouter à la pierre, ainsi que la date de décès et la date de naissance. Une plaque en forme de tulipe est différente et peut être utilisée pour des informations supplémentaires. L'inscription doit être visible sur la pierre tombale. Une assiette funéraire en forme de tulipe est l'une des variétés d'assiettes courantes. Sa forme unique la rend plus élégante que les autres assiettes. Vous pouvez ajouter des fleurs, des dates, des photos et d'autres textes à votre plaque funéraire personnalisée. Pour faire savoir à l'artisan ce que vous voulez, assurez-vous de bien préciser tous les détails.

Une plaque mortuaire moderne en forme de livre ouvert

Une plaque mortuaire de style livre ouvert peut être utilisée pour les marqueurs funéraires. Ces plaques offrent plus d'espace et un style plus moderne, et peuvent être personnalisées pour inclure plusieurs images ou photos de la personne décédée. Sur une page, vous pouvez mettre une photo de la personne décédée, et sur l'autre page, une image qui la symbolise. Faire fabriquer une plaque funéraire personnalisée au défunt lors de ses funérailles est une tradition qui remonte à des milliers d'années. Vous pouvez personnaliser la plaque en ajoutant un image d’un ballon de basket, par exemple, si le défunt était un joueur de basket, ou une photo d’une voiture de course s'il était fan d'automobiles. Une plaque commémorative en forme de livre est une excellente option, car elle vous permettra d'offrir à votre bien-aimé un cadeau qui le rendra heureux dans l'au-delà. Fournir une plaque comme celle-ci peut vous aider à exprimer votre amour pour la personne décédée et à lui faire savoir qu'elle repose en paix. La plaque vous aidera également à montrer votre attachement à la personne.

Quel matériau choisir pour une plaque funéraire moderne ?

Il existe de nombreux matériaux qui peuvent être utilisés pour faire fabriquer une plaque funéraire moderne, selon l'aspect le plus important pour vous : budget, facilité d'entretien ou apparence. Les plus courants sont le granit et le marbre. Le marbre est un joli matériau, mais peut être endommagé par la pluie ou les intempéries ; le granit est plus robuste et peut être trouvé dans de nombreuses couleurs. Au moment de choisir une plaque funéraire, n'ayez pas peur de demander conseil à votre fournisseur de pompes funèbres. Leur entreprise vous aidera à choisir une option qui convient le mieux au monument funéraire du défunt, ainsi qu'à votre budget et à vos préférences personnelles en matière d'esthétique. La résine, le verre et le plexiglas sont également d'excellents choix pour un budget inférieur, car ils offrent une grande liberté de personnalisation. La céramique est une autre excellente option, idéale pour ajouter des photos à la plaque.

Pompes funèbres à Castanet Tolosan : où trouver les meilleurs professionnels ?
Pompes funèbres à Cornebarrieu : quelles prestations choisir ?

Plan du site