Comment peut-on trouver la meilleure prestation de pompes funèbres ?

trouver pompes funèbres

Plusieurs agences travaillant dans les pompes funèbres existent actuellement. La  concurrence entre ces agents subsiste. Chacun d’entre eux essaie de proposer un meilleur service qui correspond aux attentes des clients. Pour trouver la meilleure agence, il suffit tout simplement d’effectuer une comparaison des tarifs et des prestations des entreprises funéraires.  

Prendre contact avec l’agence de pompes funèbres

Vous pouvez remplir un formulaire en ligne, consulter l’annuaire, relever une liste auprès de votre mairie ou d’une chambre funéraire ou mortuaire pour obtenir un éventail de choix d’agences de pompes funèbres. Le bouche-à-oreille donne aussi de bons résultats. Mais ne vous précipitez pas pour tout de suite signer un contrat. Prenez d’abord contact avec l’agence, à travers une demande de renseignement par échange téléphonique vous pouvez déjà faire un tri dans votre liste. Ensuite, obtenez un rendez-vous avec les agences qui vous intéressent et n’y aller pas seul. Faites-vous accompagner d’une personne expérimentée et n’hésitez pas à poser des questions sur la prestation de l’agence et le justificatif de leur tarif.

Les devis proposés par les agences des pompes funèbres

Pour mieux renseigner leurs futurs clients, offrir à ceux-ci une transparence au niveau de leur tarif, leur permettre de faire une comparaison entre agences, les pompes funèbres ont l’obligation de fournir aux clients un devis gratuit de leurs prestations.

Le devis doit mentionner les prestations obligatoires, optionnelles et pour les taxes extérieures relatives aux obsèques. Environ 25 % du devis détaille le coût des accessoires d’obsèques, le cercueil, et l’urne cinéraire pour une crémation. Dans le devis que proposent les pompes funèbres figure aussi les rémunérations des prestations de services, les frais de transport, les frais relatifs aux cultes et cérémonies, les frais pour le personnel qui va creuser la fosse d’enterrement, qui va ouvrir le caveau ou le personnel du crématorium.

Grâce aux annuaires en ligne, les devis des pompes funèbres peuvent être obtenus en quelques clics en donnant seulement des informations nécessaires.  Ensuite, vous sélectionnez l’agence qui répond à vos besoins et vous suivez ses indications ainsi que ses conseils.

Les critères de choix pour trouver l’agence funéraire idéal

Pour trouver une agence funéraire proposant un service haut de gamme pour une organisation à petit prix, les critères suivants sont à considérer : la localisation territoriale, le type d’obsèques (inhumation ou crémation), le tarif proposé. Normalement le coût des funérailles se situe entre 3 500 € et 4 000 €.

——————————————-
Pour en savoir plus cliquez ici